Dieu est la Vie !

ITINERAIRE DU MODULE

 

Telechargement 2

Quand nous affirmons "Je crois à la résurrection de la chair et à la vie éternelle", nous proclamonsqu'en ressuscitant Jésus, dieu, vainqueur de la mort, nous promet la vie éternelle dont nous pouvons déjà discerner des signes dans nos vies d'aujourd'hui. Il nous donne d'entrer dans "la joie, la paix et la lunmière" (Prière eucharistique I).

Nous reconnaissons que cette vie qui nous est donnée est belle, et que, algré les obstacles, nous ouvons être "du côté de la vie". Chrétiens, nous sommes dans l'Esprit appelés à mettre notre confiance en Jésus lui-même qui a dit : "Je suis la résurrection et la vie" (Jean 11, 25). 




 

Etape 1 :

Du bonheur à vivre :

Notre vie est jalonnée de situations heureuses ou moins heureuses. Nous traversons  parfois des moments difficiles, injustes. Cependant, la vie qui nous est donnée est belle. S’en rendre compte nous invite à rendre grâce.


 

Etape 2 :

Choisis la Vie :

 Vivre  vraiment suppose de « choisir la vie », de nous placer du côté de la vie » de croire que la vie vient de Dieu et d’espérer. À partir de tout ce que nous vivons, nous aspirons à plus de vie, à une vie « plus forte ».


 

Etape 3 :

Jésus est la résurrection et la vie :

Pour nous chrétiens, la grande espérance à laquelle nous aspirons, c’est Dieu Lui-même. Dieu, en Jésus Christ mort et ressuscité est venu partager notre vie pour nous offrir la sienne: « Je suis la Résurrection et la vie » (Jean 11,25)


 

Etape 4 :

Christ est la lumière :

En ressuscitant Jésus, Dieu accomplit sa promesse. Par sa victoire sur la mort, Jésus nous donne d’entrer dans « la joie », la paix et la lumière. (Prière eucharistique I), une plénitude de vie, la vie éternelle, une vie pleine et véritable dans l’amour de Dieu.


 

Etape 5 :

Des signes de résurrection :

Nous pouvons déjà aujourd’hui discerner dans nos vies des signes de Résurrection, des moments où l’amour est à l’œuvre  et triomphe. S’en rendre compte fortifie notre foi.